Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Chadan
Publicité
Newsletter
Créations Chadan
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 465
27 mars 2012

Papillons en liberté au Jardin Botanique de Montréal

Aujourd'hui nous sommes allés voir les papillons en liberté au Jardin Botanique de Montréal.

Je vous mets quelques photos

Un papillon de nuit qui vient de l'Asie du Sud-Est, le papillon cobra -Attacus atlas

DSC02725

Un autre papillon de nuit, celui-ci c'est le papillon-chouette Caligo memnon. Sur ses ailes antérieures il y a deux grosses ocelles qui font penser à une chouette. Elles sont très utiles pour éloigner les prédateurs.

DSC02734

Le fameux papillon bleu, le Morpho helenor . Il provient d'Amérique du Sud et Centrale. La première photo illustre une nuée de ceux-ci.

DSC02889

Il est difficile à prendre en photo de près car lorsqu'il se pose, ses ailes sont fermées et ressemblent à ceci

ODSC02988

Alors que lorsque nous sommes chanceux, on peut le voir comme ceci. 

DSC03000

Celui-ci est en train d'en bousculer un pour prendre sa place sur la feuille

DSC03038

Alors que je regardais ce que j'allais prendre en photo un Ideopsis juventa s'est posé sur mon bras. Je crois qu'il vient du Sud-Est de l'Asie

DSC02915

Et une autre s'est ensuite posé sur ma main

DSC02941

Ceux-ci se sont posés sur des jacinthes

DSC02895

DSC03049

Voici notre fameux monarque Danaus plexippus, présent en Amérique du Nord. En hiver, il migre en immenses groupes vers le Mexique et revient au nord au printemps.

DSC02958

DSC02967

DSC02985

DSC03069

Je vous présente le Papilio lowi qui est présent à Bornéo, en Indonésie et aux Philippines

DSC02845

 

DSC03018

Le Papilio thoas 

DSC02911

Le Troides rhadamanthus 

DSC02951

DSC03005

DSC03023

Le papilio rumanzovia

DSC02953

Le Dryadula phaetusa

DSC02983

DSC03041

Je pense que je vous en ai montré suffisamment aujourd"hui. Les photos de fleurs suivront.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci de nous faire partager ces photos magnifiques !
Répondre
M
WOW!! Quelle belle photo des papillons. Tu me rappelle de beau souvenir car j'y suis aller une seule fois et j'étais émerveillée de voir tout ces beaux papillons. <br /> <br /> <br /> <br /> En passant magnifique voiture tu est gâter un beau cadeau de ton mari.
Répondre
M
Magnifiques photos ! Quel talent tu as...je devrais écrire talentS...
Répondre
B
Un talent que j'ignorais, celui de photographe.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, tes photos sont tellement vraies, que les papillons, on les entend presque voler.<br /> <br /> <br /> <br /> Pierrette<br /> <br /> xx
Répondre
M
Tu as de bien belles photos...ça ferait un beau mini album!<br /> <br /> félicitation!
Répondre
Publicité